Nous avons fourni du mobilier en économie circulaire à l’agence de promotion lyonnaise Redman. Certifiée B Corp, c’est assez logiquement que leur équipe s’est tournée vers nous pour ce besoin.
D’une grande table de réunion upcyclée avec des chaises Vitra arrivées tout droit d’un hôtel en station, à une table haute en chêne massif et ses tabourets hauts de seconde main, en passant par des plantes reconditionnées et une table basse en tissus de réemploi stratifiés, nous avons composé avec nos différents outils pour livrer un projet à faible impact et à forte valeur esthétique et d’usage.
Esthétique
Étant donné le métier concerné, leur fournir des tables en échafaudages hors d’usage laqué et munies de plateaux en verre issus de la déconstruction de bâtiments, était une évidence !
Ces tables ont été conçues par des génies et pionniers de l’upcycling français ! La laque satinée redonne une forte valeur visuelle aux tubes qui forment son piétement.
Elle semble pouvoir se déployer à l’infini et les détails sont au rendez-vous. Comment mieux mettre en valeur les déchets de la déconstruction ?
Usage
Elles sauront accueillir les visiteurs avec confort et audace !
L’avantage de ce piétement est qu’il libère un maximum de place pour positionner ses jambes comme on le souhaite.
De plus, les dimensions des plateaux en verre ont été ajusté à leur demande.
Impact
Nombre d’objets responsables : 28
Poids de déchets évités : 335 kg
Upcycling : 10 %
Réemploi : 90 %
Nombre de plantes reconditionnnées : 2
Nombre de partenaires français / dont lyonnais : 2/1